top of page

DEFI TTE 2021
HRP 2/3

7 jours d'aventure entre Gavarnie et Auzat. Plus qu'une section afin de boucler cette traversée..

Dossier

partenaire

Defi TTE 2020

Du fait de l'année particulière notre périple HRP est décalé. Cette année nous partons faire le tour du cantal en empreinte principalement le parcours de UTPMA, 105 km et 5500 D+. Le défis doit être réalise en 2 jours, bien sur en autonomie complète.

DEFI TTE 2019

HRP 1/3

Voici le détail de notre premières partie à travers les Pyrénées entre Hendaye et Gavarnie:

​

Jour 1: 46 kilomètres et 2500 d+ en 12 heures, mise en jambes avec après-midi jardinage dans les fougères et ronces...réconfort dans une bergerie le soir

​

Jour 2: 44,4 Kilométres 2400D+ en 11h30 journée intense mais dans les temps, traversée des Pyrénées Basques espagnols, paysages verdoyants au-dessus des nuages, premier passage à 1000 mètres de notre épopée avec une météo plutôt clémente.

​

Jour 3:  HRP 1/3 JOUR 3 : 38 kilomètres et 2000 D+ en 10h30. Passage de la barre symbolique des 100 kilomètres ce matin à travers les montagnes verdoyantes du pays Basques. Journée de transition avec un départ tardif, cause ouverture de l'abbaye à 6h30. Avec en bonus petit cadeau d'Olivier: montée au sommet d'Urkulu 1423 mètres.
Une journée magnifique ponctuée par une baignade salvatrice pour nos jambes endolories. Le petit train TTE est lancé...

​

Jour 4:  48 kilomètres 3300 D+ en 16h. Ce fut une intronisation dans le monde du HRP, une matinée vertigineuse parsemée d'un vent à décorner les izards pour atteindre notre premier col à 2000 mètres le pic Orhy. L'après-midi fut longue, dure et brûlante. Nous avons réussi à atteindre la table des trois rois à 2300 mètres. Nous nous sommes échappés du four solaire pour rejoindre les cabanes d'Ansabèr à 21h pour une courte nuit en bergerie...

â€‹

Jour 5: 49 kilomètres et 2800 D+ en 15h. Après une très courte nuit, départ à 3h45 du matin pour une étape très difficile direction le refuge d'Arlet par le col de Pau, arrivés au refuge: tournée de coca offerte par la patronne grâce à l'intervention d'Hervé pour plier une tente . Après une longue montée et une longue descente nous atteignons le col du Somport. Nous attaquons une très longue après -midi pour atteindre le refuge de Pombie par les cols des moines. Heureux d'atteindre le pied de cette montagne qui nous a observé toute la journée, le majestueux pic du Midi d'Ossau.

​

Jour 6:  38 kilomètres et 2900 D+ en 14h30. Départ du refuge de Pombie. Nous remontons à 2600 mètres au refuge d'Arrémoulit par des passages aériens et nos premiers dévers sur neige équipés de crampons. Nous quittons cette atmosphère de haute montagne  2700 mètres. Arrivés au refuge de Wallon après une descente très rapide nous sommes reçus avec un accueil peu aimable !

Jour 7:   FIN 32 kilomètres et 1900 D+ en 10h. Grâce à notre orienteur Fifi l'izard TTE nous gagnons sans difficulté le col d'Arratille puis le col des Mulets notre dernier passage en Espagne ( équipés de crampons ). Nous nous dirigeons vers le refuge de Bayssellance par Hourquette d'ossoue 2754 mètres avec une vue sur le mythique Vignemale. Une longue descente et un dernier repas lyophilisés pour terminer notre défi en partant à 7 et en arrivant à 7 sur ce parcours exigeant de l' HRP...

​

Merci de votre soutien mais aussi à nos partenaires

Dossier

partenaire

Defi TTE 2018

Cap sur les Pyrénées espagnoles pour 5 jours de grande randonnée, au total plus de 165 km, 11 800m de D+ et 11600 de D-.

DEFI TTE 2017

Le défi 2017 cap sur les Pyrénées.

Après la Corse, les Écrins, la team TTE repart dans une aventure qui est l'essence même de notre association : pratiquer un sport d'endurance en pleine nature pour vivre une aventure en équipe hors des sentiers battus et dépasser nos limites pour réussir nos défis mais aussi faire partager notre expérience à tous nos membres et amis.

Cette année le défi est encore plus grand 300km 25000d en 6 jours et toujours en autonomie.

Cette année avec Fifi l'Izard* cerveau, Olive l'Izard animateur, RV l'Izard président et deux Izards novices Didier et Thomas tous les cinq nous espérons venir à bout de cette terrible trace(GR10 GR11 et la HRP) et vous faire vivre notre épopée!!

Encore merci a nos sponsors !

DEFI TTE 2016

Le GR54 en 4 jours

DEFI TTE 2015

Le GR20 en 4 jours

Trek Tours Endurance

L'association Trek Tours Endurance organise principalement deux
manifestations chaque annee, un raid multisports et un trail.